La Lune en Parachute a été créée en 1991 par sept passionnés d’art contemporain. Reconnue organisme d’intérêt général (loi 1901), l’association s’inscrit dans une politique de démocratisation, en menant des actions qui tendent à favoriser la rencontre entre l’Art et la population vosgienne.

La Lune en Parachute programme cinq expositions par an à La Plomberie, un magnifique espace de 600m2. La programmation est tournée vers la scène émergente contemporaine, en faisant le pari de la diversité : peinture, sculpture, installation, photographie, etc.. Elle alterne expositions collectives et monographiques. L’association a, depuis 24 ans, acquis une renommée nationale grâce à la qualité de sa programmation.

Depuis neuf ans, La Lune en parachute, a également mis en place l’opération ART BUS, une salle d’exposition itinérante qui va à la rencontre des collégiens sur tout le territoire vosgien. L’Art Bus visite une vingtaine de collèges du département par an. Une enseignante d’Arts plastiques est chargée de mission pédagogique pour la réalisation d’un dossier pédagogique portant sur l’exposition dans le bus.

La Lune en Parachute accueille chaque année 6000 visiteurs à La Plomberie. Des actions de médiation adaptées à la diversité des publics sont menées : visites commentées d’expositions et ateliers de pratiques artistiques, pour les scolaires et tout public.

  • Events

    Mur-Mur - Carte blanche aux étudiants de troisième année de l'Ecole Supérieure d'Art de Lorraine

    Read more.