Événements du réseau

La semaine de l'art contemporain


Semaine dédiée à l’art contemporain

Un goûter, un vernissage, une projection, un débat, un workshop, une performance, un atelier, une visite thématique, les structures de part et d’autres de la frontière s’accordent et s’engagent sur une semaine pour créer des temps fort dans le champ de l’art contemporain.


A la rencontre des espaces, des équipes, des projets et des artistes, La semaine de l’art contemporain vise à faciliter les échanges et la mobilité des publics du territoire lorrain et belge. Elle encourage aussi, en s’adossant aux Journées du Patrimoine, à se questionner sur la place de l’art contemporain dans notre société.


Lors de La semaine de l’art contemporain, le réseau Lora s’engage à coordonner et proposer différentes actions en direction des publics : des parcours libres au sein de Metz, Nancy, Épinal pour découvrir les structures à pied, en voiture, à vélo ; des bus de l’art pour faire circuler les publics entre les lieux du réseau et les lieux partenaires de l’évènement en présence d’un.e artiste.
Des bibliothèques nomades en partenariat avec des librairies indépendantes seront associées pour diffuser l’actualité éditoriale de l’art contemporain des structures et artistes du territoire lorrain et structures partenaires et toutes autres actions favorisant la découverte de l’art contemporain.