Présentation du réseau et de ses membres

Partenaires particuliers

Depuis 2013, l’École Supérieure d’Art de Lorraine cultive son réseau de «Partenaires particuliers» ; des institutions artistiques et culturelles qui offrent des opportunités aux étudiant·e·s grâce aux collaborations organisées au sein du cursus.

Chaque année, l'ESAL invite ses partenaires pour qu'ils partagent leurs actualités avec les étudiant·e·s et les équipes pédagogiques de l'école. Ce moment permet aux étudiant-e-s de mieux connaitre la diversité culturelle de notre territoire et de prendre connaissance de la singularité des acteurs qui composent le réseau Lora.

Ce sont des rencontres privilégiées pour nouer les premiers contacts avec les professionel·le·s du secteur des arts visuels. Lors de ce rendez-vous, les étudiant·e·s accèdent aux informations indispensables en matière de stages d'études et d'accompagnements.

Les structures membres de Lora accueillent régulièrement des étudiant-e-s en stage. Ces stages d'études sont des périodes temporaires de mise en situation en milieu profesionnel au cours desquelles l'étudiant·e acquiert des compétences professionnelles et met en œuvre les acquis de sa formation. Après l'obtention de leur diplôme, ces stages en milieu professionel facilitent l'insertion des jeunes diplômé·e·s.