Événements du réseau

Week-end de l'art contemporain - 2017 à 2020



Entre 2017 et 2020, les réseaux d’art contemporain Bulles, Lora et Versant Est se sont coordonnés lors de ses différentes éditions pour mettre en lumière les acteur·trice·s de l’art contemporain à l’échelle de la Région Grand Est.

Une communication commune relayée par tou·te·s a permis d’interpeller le public et nos partenaires mais aussi de favoriser la mobilité des publics d’un lieu à un autre.
Un document rassemblant l’ensemble des événements du week-end a été largement diffusé. Pour agrémenter cette communication, une carte blanche (encart central du journal) a été proposé à un.e artiste-plasticien.ne du territoire.
Lors de ces différents week-end, Lora a proposé différentes actions en direction des publics : des parcours libres au sein de Metz, Nancy, Épinal pour découvrir les structures à pied, à vélo ; des bus de l’art pour faciliter la circulation des publics entre les différents lieux du réseau en présence d’un.e artiste.
Des partenariats avec des bibliothèques nomades et des librairies indépendantes ont été mis en place pour diffuser l’actualité éditoriale de l’art contemporain des structures, des membres et des artistes du territoire lorrain ; et toutes autres actions favorisant la découverte de l’art contemporain.