기상천외함 « DÉMESURE »

Kim Jung Gi

du au

Les hommes, les objets du quotidien, les mythes et légendes de son pays natal ainsi que sa propre histoire réapparaissent dans un monde irréel. Il a toujours été fasciné par la vie quotidienne des gens et les lieux qu’il peut voir. Quand de nombreux artistes sont intéressés par un monde fantastique, Kim Jung Gi pense que notre réalité est plus dynamique et excitante.
Retranscrire le réel n’est pas stimulant pour lui, il y ajoute un petit quelque chose qui fait divaguer notre réalité dans un monde fantasmagorique pour ensuite le coucher sur le papier.
Une histoire inattendue, insoupçonnée, remplie de strates et de la satisfaction de dessiner. C’est ainsi que, subitement, l’impossible apparaît comme possible, le monde devient meilleur que celui dans lequel nous vivons réellement.

Démesure dans son envie de tracer ses pensées, démesure dans le besoin d’évacuer cette imagination par la main, démesure dans la joie que lui procure cette pratique. C’est la multitude de détails dont regorge chaque illustration qui nous oblige à nous arrêter, à prendre notre temps pour observer quand l’Artiste, lui, dévore le papier à une vitesse fulgurante pour partager, en instantané, sa fantaisie. La jouissance que lui procure son art et la fertilité de son imagination nous interroge sur la possibilité à désemplir ses pensées dans le temps qui lui reste imparti.

Dans le cadre des Imaginales, en collaboration avec la galerie Daniel Maghen et les Éditions Caurette, l’exposition présentée par la Lune en Parachute vous propose une série d’oeuvres, dont quelques-unes inédites en Europe. La mine de cet artiste de haut vol vient ici agiter notre imagination à tous.

©Kim Jung Gi, SuperAni, Éditions Caurette