ex)tensions

Birgit Mollemeier

du au

Hors-les-murs : École de Condé

Les différentes matières expérimentées par Birgit Mollemeier sont autant de conducteurs à ses questions autour de l'individu et de ses perceptions. À travers ses sculptures en acier, terre, verre, résine, bois ou tissu, elle offre un volume à ses questionnements sur l'espace, aussi bien géographique que perçu comme structure sociale.

Dans la chapelle de l'école de Condé et en dehors, son projet ex)tensions proposera de mettre en tension les perceptions intérieure et extérieure. À travers une série de formes organiques en tissu et bois, cette vaste installation, réalisée avec le concours des étudiants, se déclinera comme autant de pistes de réflexion sur la perméabilité des transitions entre force et fragilité, agitation et calme, intra et extra.

Issu d'un partenariat entre la Maison de l'architecture de Lorraine et l'école de Condé, cet appel à projets prend la forme d'une création in situ, un dialogue conceptuel et formel entre l'œuvre et l'architecture du lieu (chapelle, jardin, école) élaboré en s'appuyant sur un workshop avec les étudiants Design d’espace en Bachelor 2e année.

www.birgit-mollemeier.com