HIAtus - Exposition collective

du au

Artistes : BARTHÉLÉMY ANTOINE -LOEFF / ANTOINE MEISSONNIER
CLÉMENT BEDEL
MARION CARRÉ
SYLVIE FANCHON
PHILIPPE GARENC
GAËTAN GROMER / LUVAN / ANTOINE SPINDLER
SUPERSTUDIO
PATRICK TRESSET
FILIPE VILAS-BOAS

Co-commissariat PUZZLE et CENTRE JACQUES BREL
Les technologies sont sources de nombreuses fictions. Elle provoquent l'imaginaire et inspirent les artistes, des romans d'anticipation aux oeuvres d'art réalisées par une Intelligence Artificielle, en passant par les films de science-fiction. L'art et les progrès technologiques avancent main dans la main.
Aujourd'hui, les nouvelles innovations techniques occupent une place croissante dans notre quotidien si bien qu'elles fascinent tout en effrayant à la fois de par les possibilités qu'elles offrent. Une contradiction que nous explorons avec notre premier temps fort de l'année : hIAtus.
La technologie pourrait-elle nous sauver alors qu'on l'associe à une menace ? L'Intelligence Artificielle pourrait-elle nous sauver alors qu'on l'associe à une menace ? L'Intelligence Artificielle pourrait-elle optimiser notre avenir ? Les artistes ont eu une vision à travers l'histoire sur le monde de demain. Où en sommes-nous aujourd'hui ? Et demain, quelle sera leur place ?
L’exposition Hiatus sera accessible au public scolaire sur rendez-vous, la médiation permettra de toucher les publics à partir du CM1. Une présentation des œuvres et différentes actions autour de l’exposition sera visible sur les réseaux sociaux, avec un live inaugural le 28 janvier au soir. En fonction de l’évolution des règles sanitaires une partie des œuvres sera visible depuis les espaces de la médiathèque dans le cadre d’une visite à Puzzle. Nous ne pourrons pas assurer de visites guidées ou visites de groupes, la médiation des œuvre sera accessible depuis chez vous ou votre téléphone via le podcast Puzzle > PZZL accessible sur les différentes plateformes d’écoute.

du mardi au samedi de 14h à 17h45
Visites découverte pour scolaires sur RDV : 03 82 56 12 43