Périphéries

Michel Mazzoni

du au

Exposition visible du 19 novembre au 18 décembre 2021
Vernissage le 18 novembre à 18h

Artiste, installé à Bruxelles, l’ensemble de sa production repose sur des recherches sur « l’image ».

Une pensée critique de l’image dans une constante exploration des rôles et potentiels du matériau à travers des techniques de production, de supports, de diffusion, et d’installation dans l’espace. Les aplats monochromes, les notions d’écho, le sens du cadre, les formes simples et géométriques habitent les travaux noir et blanc et couleur. La production en noir et blanc est plus importante, les contrastes des images laissent place à des nuances de gris qui réduisent les images à une sorte de «minimum».
Dans certaines de ses installations, les images couleur viennent comme des balises, en écho ou en contrepoint. Le fragment, la dématérialisation, l’entropie, constituent les éléments récurants dans mon travail.

Son exposition «Périphéries» est la limite physique et émotionnelle qui se situe à la lisière des choses. Cette partie infime que l’on croise au quotidien et que l’on ne distingue presque plus. Ici, le projet, dans sa globalité, consiste à proposer un ensemble d’œuvres (impression photographiques, projection, œuvres en volumes...) en adéquation avec le volume et l’architecture du lieu. L’installation se fera en un équilibre à partir de création réalisées in situ, ainsi que de créations déjà produites, afin de former une œuvre unitaire destinée à faire émerger la réflexion du spectateur.

Avec les soutiens de la Wallonie -Bruxelles Inernational dans le cadre de l’aide à la mobilité -Arts plastiques, arts numériques et de Fell inspired.

http://www.michelmazzoniproject.com