Le musée comme ma poche

Les ateliers des vacances pour les 6-12 ans

du au

LE MUSÉE COMME MA POCHE, le rendez-vous des vacances des 6-12 ans ! Soit 3 demi-journées d’atelier par semaine pour créer et s’amuser autour de la BD... À chaque jour, son thème et sa technique :

Les mardis 26 octobre ou 2 novembre. Des personnages en mouvement
Un petit bonhomme qui court, un petit bonhomme qui tombe, un qui tourne, un autre qui saute… Comment mettre en images le mouvement ? Découvrez quelques trucs et astuces de dessinateur et composez 4 objets pour créer l’illusion et donner vie à un personnage de votre choix !
Technique : Bricolage et impression

Les mercredis 27 octobre ou 3 novembre. Des histoires sans fin
C’est l’histoire d’un prince qui voulait délivrer la princesse mais un dragon l’en empêche. Tout le monde connaît ! C’est l’histoire d’une infirmière qui voulait manger une pizza mais un caniche l’en empêche ? À vous de jouer : créez un jeu de dés illustrés pour générer de nouvelles aventures… originales, remplies de suspense et, sûrement, un peu rigolotes !
Technique : Peinture et coloriage

Les jeudis 28 octobre ou 4 novembre. Des images pour enfants sages
Du petit Jacques à la jeune Julie, les héros des images populaires vivent de multiples aventures… La leçon à retenir est toujours la même : si tu es gentil, tu seras récompensé. Si tu fais des bêtises, tu seras puni ! Amusez-vous avec ces histoires anciennes, modifiez-en quelques détails pour les remettre au goût du jour.
Techniques : Coloriage et impression

Infos pratiques : Réservation obligatoire. Les enfants peuvent participer à une, deux séances de leur choix ou même trois ! Les activités sont menées par l’équipe de médiation du musée de l’Image. Tout le matériel est fourni. Un goûter est offert. Une tenue adaptée au travail en atelier est à prévoir. Les places sont limitées à 12 personnes. Le port du masque est obligatoire à partir de 11 ans. Tarif par enfant et par demi-journée : 5€60. Horaires : 14h>17h30