Présentation

LoRA

Né en 2012, le réseau Lora est un acteur incontournable du développement et de la structuration du secteur des arts visuels. Il participe à sa professionnalisation. Il aide à la connaissance de l'art contemporain et à sa diffusion auprès des publics.
Le réseau Lora fédère actuellement 37 membres en Lorraine et accueille avec enthousiasme des structures au-delà des frontières. Il crée une dynamique collective, en prenant soin de valoriser les singularités de chacune des structures qui le composent.

Lora est un réseau dynamique dont l'un des objectifs est de réfléchir aux enjeux et à la place de l'art contemporain dans la société. 
C'est un espace d'intelligence collective et de partage au service de ses membres qui offre un cadre de travail prolifique pour débattre, partager les expériences et les idées. Ses nombreux axes de recherches (environnement & société, médiation, formation, communication, événements, territoires prioritaires, ….), permettent la création de projets innovants qui structurent et enrichissent l’ensemble du secteur.

Le réseau Lora est un espace qui permet la mutualisation des outils, le partage des connaissances et des expertises. C'est un support pour les actions de soutien et de solidarité entre ses membres.

Par son ancrage géographique, la région Lorraine bénéficie naturellement d’une dynamique transfrontalière. Situé au cœur de la Grande Région, Lora souhaite s’engager dans le développement et le soutien de projets à l’international. Interface incontournable, le réseau mise sur le dynamisme et l’engagement de ses membres et sur la volonté collective de faire de la Région un pôle majeur de création sur le territoire national.