Emploi / stage

Offre

Chargé(e) de communication et gestion administrative (F/H/X)

Type
CDI
Structure
L'Orangerie, espace d'art contemporain
Date limite de candidature : 31/05/2022

Possibilité d'engagement au 1er juillet 2022

Rémunération au barème selon le diplôme et suivant la convention paritaire 329.02 du secteur culturel à l'échelon 4.1 ou 4.2.

L'Orangerie, espace d'art contemporain ASBL

L'Orangerie est un espace ouvert au public dédié à la diffusion des arts visuels contemporains. Située en zone semi-rurale dans la Province du Luxembourg, L'Orangerie poursuit l'ancrage de son action sur son territoire et dans la ville de Bastogne. Depuis vingt ans, L'Orangerie mène une réflexion et un engagement envers l'art contemporain et ses publics. Ainsi, elle intègre les missions de diffusion, de production, d'éducation et d'édition.

Organisée sous forme d'ASBL depuis 2010, L'Orangerie n'est ni un musée, ni une galerie; sa volonté est d'être un espace de promotion, de rencontre et de sensibilisation auprès de tous types de publics. Elle accorde une attention et une place particulière aux différentes disciplines et techniques artistiques afin de présenter l'art contemporain dans toute sa diversité.

Pour en savoir plus : www.lorangerie-bastogne.be

Vos missions

Placé sous l'autorité du directeur artistique vous êtes chargé d'accompagner et de suivre la mise en place des actions de L'Orangerie.

• Service au public : permanences d'accueil, renseignements aux visiteurs, médiation et visites guidées auprès de groupes divers, participation aux expositions et événements
• Communication : synthétisation d'information, rédaction des communiqués de presse, contact avec les médias, alimentation des réseaux sociaux, gestion du site internet et de sa newsletter, mise en place d'actions à visée promotionnelle
• Secrétariat : gestion du courrier papier et virtuel, archivage, participation aux dossiers de L'Orangerie, suivi comptable

Votre profil

• Minimum Bac +3 ou équivalent
• Formations conseillées : communication, médiation culturel, assistance de direction, secrétariat, relation publique
• De 0 à 5 ans d'expérience professionnelle
• Bonne présentation
• Intérêt pour le milieu culturel
• Maitrise de la langue française à l'écrit et à l'oral
• Maitrise du MS Office
• Maitrise des réseaux sociaux Instagram et Facebook
• La connaissance de tout autre langue est un avantage
• Connaissances en Indesign et Photoshop

Vos qualités

• Dynamisme
• Sens de l'organisation et rigueur administrative
• Flexibilité, autonomie, disponibilité
• Esprit d'initiative, créativité
• Bonne culture générale

Comment postuler ?

Les candidatures avec lettre de motivation, CV et photo récente sont à adresser par courriel jusqu'au 31 mai à Monsieur Willy Dory, président de l'ASBL, à l'adresse info@lorangerie-bastogne.be