Réouverture du musée de l'Image | Ville d'Épinal

à partir du

Suite aux annonces du gouvernement du 30 avril dernier, les musées ont l'autorisation de rouvrir leurs portes en mettant en place toutes les mesures de sécurité nécessaires pour l'accueil du public et le travail de leurs employés (distanciation physique, jauges restreintes, mise à disposition de gel hydro alcoolique, port du masque obligatoire…).

C'est pourquoi après plus de six mois de fermeture, nous sommes heureux de pouvoir de nouveau vous accueillir au musée de l'Image I Ville d'Épinal et ce dès le mercredi 19 mai.

Selon les décisions qui seront prochainement prises par la Préfecture et le Rectorat, les groupes –adultes et scolaires- pourraient être autorisés dans une limite stricte de participants. Nous restons dans l’attente de précisions à ce sujet.

Dès la réouverture, vous pourrez découvrir la mini-exposition "À bicyclette !" proposée jusqu'au 26 septembre 2021 ainsi que notre exposition permanente.
L’exposition temporaire « Aux origines de la bande dessinée : l’imagerie populaire » sera en cours de montage et n’ouvrira ses portes que le 26 juin. Pour cette raison, la Ville d’Épinal met en place des tarifs réduits (3€ l’entrée ; gratuit jusqu’à 18 ans ; billet famille 5€).