Chargement des événements
Halle Verrière
Halle verrière
57960 Meisenthal
+ 33 (0)3 87 96 82 91
+ 33 (0)3 87 96 82 91www.halle-verriere.fr

Halle Verrière

La Halle Verrière

L’unité de production de l’ancienne verrerie de Meisenthal, que l’on nomme aujourd’hui la Halle Verrière est devenue un lieu de création et de diffusion culturelle pluridisciplinaire fortement implanté dans son territoire, avec un rayonnement important auprès du public et des artistes. Ce lieu unique qu’est la Halle, avec ses 3200 m2, son immense volume et son passé industriel apparent, se prête aux manifestations les plus variées : musique, art contemporain, arts de la rue, etc. La programmation s’attache, tout au long de l’année, à mettre à l’honneur tant des artistes de renom que de jeunes créateurs.

Depuis 2008, le CADHAME est conventionné par le Ministère de la Culture, la Région Grand Est, le Département de la Moselle et la Communauté de Communes du Pays de Bitche. Après s’être portée candidate en 2018, l’association CADHAME / Halle Verrière de Meisenthal à récemment obtenu l’appellation de « scène conventionnée d’intérêt national », mention art et création. Cette appellation a pour objectif d’identifier et de promouvoir un programme d’actions artistiques et culturelles présentant un intérêt général pour la création artistique et le développement de la participation à la vie culturelle mis en oeuvre par des structures et contribuant à l’aménagement et à la diversité artistique et culturelle d’un territoire. Cette attribution se traduit par la conclusion d’une convention multipartite d’objectifs et de moyens portant sur la période 2019 – 2022.

Aujourd’hui, la Communauté de Communes du Pays de Bitche (CCPB), comptant Meisenthal sur son territoire, entame une nouvelle phase de réhabilitation du Site Verrier, visant à conforter et à développer l’activité touristique et culturelle des 3 acteurs (Musée + CIAV + Halle Verrière). Ce projet prévoit de nouveaux équipements techniques et d’accueil du public. Pour ce faire la CCPB s’associe au cabinet d’architectes new yorkais SO-IL qui a imaginé pour Meisenthal un programme architectural intelligent, fort et original.

©Materne Linder

Annibal&Elephants_Grdcirquesondages

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on Pinterest
+ Google Map

Événements à venir

  • Aucune exposition programmée.