Chargement des événements
Halle Verrière
Halle verrière
57960 Meisenthal
+ 33 (0)3 87 96 82 91
+ 33 (0)3 87 96 82 91www.halle-verriere.fr

Halle Verrière

Ses activités actuelles découlent d’une histoire ayant commencé à la fin de l’époque industrielle.
L’ancienne verrerie de Meisenthal, au coeur du village, est à l’abandon depuis 1970. Au début des années 90, deux des bâtiments qui constituent cet ancien site industriel verrier ont déjà été réaménagés, l’un en Musée du Verre et du Cristal, l’autre en Centre International d’Art Verrier (CIAV).
La Halle de l’usine, à l’état de friche jusqu’en 2004, est un élément patrimonial important du Pays du Verre et du Cristal dont la commune de Meisenthal fait partie.
Afin de convertir le bâtiment en lieu vivant, un projet de rénovation est né d’une forte volonté associative locale. La réhabilitation de la Halle a eu lieu en 2005, le bâtiment est désormais apte à recevoir un public de 3000 personnes. Sa superficie de 3200 m2 et son immense volume permettent d’accueillir les manifestations culturelles les plus diverses et les plus ambitieuses. Ce projet de réhabilitation de la Halle Verrière en espace culturel pluridisciplinaire a vu naître en 1996 le c.a.d.ha.me., Collectif Artistique de Développement de la Halle de Meisenthal, structure associative chargée de porter le projet culturel de cette réhabilitation. Le c.a.d.ha.me. s’appuie sur une dynamique et des partenaires locaux qui ont fait leurs preuves depuis de nombreuses années et soutient trois domaines d’activités : les musiques actuelles, les arts plastiques, le théâtre.

Halle - 3 Sud Est

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on Pinterest
+ Google Map

Événements à venir

  • Aucune exposition programmée.