Chargement des événements

« All Events

  • Cet événement est terminé

[SÃ] ã signe phonétique, signifie an, en / Corinne Costa-Erard

10/03/2018 @ 14:00 - 07/04/2018 @ 18:00

Circulez dans cette “galerie des glaces” et les miroirs révèlent dans une douce lumière bleutée ce que vous pouvez supposer, des corps flottants entre deux eaux, images rémanentes de votre image vivante. Une pelle, un seau de sable, douze étoiles de sable fragilisent le symbole de l’europe et la remettent en question.

Les plus observateurs verront aussi une conque dont on taira volontairement le nom latin puisque nous venons d’entrer dans un rêve qui relie l’exposition présente à d’autres plus anciennes où furent montrées (ou cachées) d’autres conques.

Cette installation, en partie interactionniste, est ainsi construite sur une série de métamorphoses passant, par le biais de la conque annonciatrice de la vie ou de la mort, de l’image d’un être vivant à celle de plusieurs noyés. Également d’une Europe présentée comme utopie auto-réalisatrice à un ensemble politique qui doute de lui-même après le Brexit. Jouer sur la lumière peut produire une mise en abîme. On peut se faire du mauvais [SÃ], ce qui correspond à l’écriture phonétique du mot « sang ».  Réédifieons les patés de sable.

SAcorinnecostaerard379mars2018détail

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on Pinterest
379
379
379, avenue de la Libération
54000 Nancy
+33 (0) 6 87 60 82 94