Chargement des événements

« All Events

  • Cet événement est terminé

Restitution résidences croisées franco-roumaines

avril 12 @ 18:00 - 20:00


Résidences croisées France-Roumanie
Théo Romain (FR) & Bogdan Epure (RO)
Forbach 18 mars – 14 avril

Réstitution publique – 12 avril à 18h à Castel Coucou

LE DUO//
Théo Romain est un artiste plasticien né à Charleville-Mézières. Il vit et travaille à Lille. Après avoir entrepris sa pratique autour du dessin, sa démarche artistique s’est orientée autour du volume, en menant une réflexion plus engagée, notamment sur des questions liées à l’Europe.

Bogdan Epure est un artiste de Târgu-Jiu, ville natale de Constantin Brâncusi. Sa spécialité est le dessin, notamment le portrait et le paysage. Lors de sa résidence à Forbach, il aimerait fixer sur papier les visages des forbachois et des lieux de la ville qui l’ont marqué.

RESIDENCES CROISEES//
Résidence croisées est un projet réalisé par Castel Coucou en parteneriat avec le Centre Culturel Constantin Brancusi ( Târgu-Jiu, RO) dans le cadre de la saison France-Roumanie 2019. L’idée est de faire travailler des artistes francais et roumains en binômes bi-nationaux, leur permettant ainsi de créer un projet commun. Le premier volet réunit à Forbach (FR) le binôme formé par Bogdan Epure et Théo Romain du 18 mars au 14 avril. Le deuxieme volet aura lieu à Târgu-Jiu (RO) du 14 juin au 14 juillet avec les artistes Mehryl Levisse et Andrea Medar.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on Pinterest
Castel coucou
Castel coucou
98, avenue Saint-Rémy
57600 Forbach
+33 (0)7 61 41 06 06
+ Google Map