Chargement des événements

« All Events

LUDMILLA CERVENY – SAFE AS HOUSES

17 novembre 08:00 - 21 décembre 18:30

Vernissage : vendredi 16 novembre / 18 h 30

Partenariat Maison de l’Architecture de Lorraine

Entrée libre

Une maison se dresse sur un désert, bancale et singulière. Résistant à ce dehors infini, gigantesque et minuscule, surveillant toutes les directions, elle s’offre comme forteresse imprenable et seul repli possible, espace centré d’où tout diverge. Son intérieur s’avère être d’une inquiétante étrangeté, protecteur mais incongru, à la limite du dysfonctionnel, où une présence fantomatique se déplace, nous fuyant ou nous guidant.

Dans cette fiction-vidéo comme dans le reste de l’exposition, l’espace et le temps seront fragmentés, étirés jusqu’à être désarticulés, en ruines, nous plongeant dans une douce et étrange rêverie. Tout sera expérience de l’espacement, partage du sensible, mise en abîme, où l’habiter sera questionné et la maison convoquée comme manière d’être au monde et manière de faire des mondes.

Ludmilla Cerveny (1988, FR) sort diplômée de l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Nancy en 2012 mais ses recherches – amorcées pendant ses études – l’emmènent hors des sentiers battus. En 2015, elle part vivre à Bruxelles et fait la rencontre de nombreux artistes et architectes qui feront évoluer et mûrir sa pratique. De retour en Lorraine, elle partage désormais sa vie entre lectures, recherches plastiques et visuelles et son métier de photographe spécialisée en architecture.

+ d’infos sur ludmillacerveny.com

Exposition produite par la Maison de l’Architecture de Lorraine.

La Maison de l’Architecture de Lorraine est soutenue par le Conseil Régional de l’Ordre des Architectes de Lorraine, le Ministère de la culture (Drac Grand Est), la Région Grand Est et les sociétés Equitone, 3T France et le CIC Est.

 

 

02_Ludmilla Cerveny_300

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on Pinterest
MCL – la galerie
MCL – la galerie
36, rue Saint-Marcel
57000 Metz