Chargement des événements

« All Events

AMOS’WORLD & DEGRES EST : JULIETTE MOCK

25/10/2019 - 26/01/2020

Visuel : Cécile B. Evans. Amos’ World. Production Still, 2019
Courtesy the artist & Emanuel Layr
©Yuri Pattison

Amos’ World de Cécile B. Evans & Degrés Est : Juliette Mock
Du 25 octobre 2019 au 26 janvier 2020
Le Frac est ouvert et gratuit
→ Du mardi au vendredi, de 14h à 18h
→ Samedi & Dimanche, de 11h à 19h

Vernissage le jeudi 24 octobre à partir de 19h
En présence des artistes
Cécile B. Evans & Juliette Mock

Cécile B. Evans.
Amos’ World
25 Octobre 2019 – 26 Janvier 2020

Cécile B. Evans (née en 1983, vit et travaille à Londres) interroge dans son travail la valeur des émotions dans les sociétés contemporaines, ainsi que les révoltes de l’affect face aux structures de pouvoir qui façonnent notre quotidien. Ses oeuvres prennent la forme d’installations, de vidéos, de sculptures ou de performances. La narration y joue un rôle central, permettant de faire cohabiter dans un espace commun plusieurs types de réalités.

Cet automne, l’artiste belgo-américaine présente au 49 Nord 6 Est-Frac Lorraine sa trilogie filmique Amos’ World. Récit d’un grand ensemble issu de la tradition architecturale de l’après-guerre à visée progressiste, on y suit le destin de son architecte, Amos et des habitant.es de l’édifice qui s’insurgent progressivement contre les structures physiques, idéologiques et technologiques qui visent à les confiner.

L’œuvre, visible depuis des cabines de visionnage rappelant l’architecture des films, déploie une allégorie de notre existence au sein d’une réalité construite et brouille les repères entre la réalité et ses simulations.

————————————

Degrés Est : Juliette Mock
25 Octobre 2019 – 26 Janvier 2020

Degrés Est s’inscrit dans une série de rendez-vous, conçus en collaboration avec le Frac Alsace et le Frac Champagne-Ardenne, centrés sur les artistes lié.e.s au territoire du Grand Est.
Juliette Mock, sur une invitation de Marie Griffay, directrice du FRAC Champagne-Ardenne, présente le troisième projet de ce dispositif.

Juliette Mock tisse dans ses œuvres des liens entre désirs, matières et récits. Dessins et sculptures font glisser leur sujet d’un matériau vers un autre, tout en questionnant la substance même dont ils sont faits. Pour Degrés Est, l’artiste propose une installation inédite qui embrasse l’intégralité de l’espace d’exposition, du sol au plafond, et émane d’un entrejambe…

Née en 1992 et diplômée de l’ESAD de Reims, Juliette Mock a bénéficié d’une résidence de deux ans à la friche artistique de Reims et vit et travaille désormais entre Le Mesnil-sur-Oger et Montreuil..

Parallèlement à son exposition dans l’espace Degrés Est, Juliette Mock effectuera une résidence de recherche dans le service des urgences de l’hôpital de Sarreguemines (57) dont elle présentera en 2020 une restitution aux côtés d’œuvres de la collection du 49 Nord 6 Est – Frac Lorraine.

————-

Pour en savoir plus :
→ Cécile B. Evans. Amos’ World :
https://bit.ly/2l3bebL
→ Degrés Est : Juliette Mock :
https://bit.ly/2lgHdFo1
————————————

→ Expositions, rencontres, événements, ateliers : inscrivez vous à notre newsletter pour recevoir nos actualités : https://bit.ly/2Ll5Fyb

Visuel : Cécile B. Evans. Amos’ World. Production Still, 2019
Courtesy the artist & Emanuel Layr
Photo : Yuri Pattison

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on Pinterest
49 Nord 6 Est – FRAC Lorraine
49 Nord 6 Est – FRAC Lorraine
1bis rue des Trinitaires
57000 Metz
+33 (0)3 87 74 20 02
+ Google Map